Écrire de compagnie: Formes de collaboration dans les oeuvres artistiques et le savoir scientifique (1700-1914)

Écrire de compagnie: Formes de collaboration dans les oeuvres artistiques et le savoir scientifique (1700-1914)

[vc_column_text pb_margin_bottom= »no » pb_border_bottom= »no » width= »1/1″ el_position= »first last »]

[button colour= »accent » type= »standard » size= »small » link= »http:// » target= »_self »]Voir tous les événements[/button]

[/vc_column_text] [vc_single_image image= »ype-of-1241″ image_size= »large » frame= »noframe » full_width= »no » lightbox= »yes » link_target= »_self » width= »1/3″ el_position= »first »] [vc_column_text pb_margin_bottom= »no » pb_border_bottom= »no » width= »2/3″ el_position= »last »]

Du 10 avril au 10 juillet 2014

Le Groupe de recherche «Interactions avec l’Imprimé», en collaboration avec la Division des livres rares et fonds spéciaux de la Bibliothèque universitaire de McGill, ont le plaisir de vous inviter au vernissage de l’exposition «Écrire de compagnie: Formes de collaboration dans les oeuvres artistiques et le savoir scientifique (1700-1914)».

L’événement se tiendra au 4e étage de la Bibliothèque McLennan, entre 17h et 19h, le jeudi 10 avril 2014. Hors d’oeuvres et boissons rafraîchissantes seront servis avant la présentation de l’exposition, qui commencera à 18h. L’espace étant limité, nous vous prions de bien vouloir nous confirmer votre participation d’ici au 7 avril.
Quelques mots sur l’exposition
Grâce à la sélection de trente-cinq ouvrages de formats variés, le parcours de l’exposition montre à quel point la collaboration a joué un rôle fondamental dans la production d’oeuvres artistiques et du savoir scientifique au 18e, au 19e et au début du 20e siècle. L’exposition examine les types de collaboration propres aux siècles passés de façon à en saisir les contextes de mise en oeuvre, la diversité des imprimés qui en ont résulté, ainsi que les diverses façons dont l’écriture à plusieurs mains a été représentée. Contrairement à la vision de la création intellectuelle qui fait correspondre un seul auteur à une oeuvre, «Écrire de compagnie» met en lumière la manière dont les projets collaboratifs mettent à profit les capacités individuelles de plusieurs auteurs et transcendent les frontières disciplinaires, tout en offrant aux chercheurs d’aujourd’hui une fascinante piste de réflexion pour comprendre la complexité des mécanismes à l’oeuvre dans le processus de création.
L’exposition se tiendra du 10 avril au 10 juillet 2014 dans le vestibule du 4e étage de la Bibliothèque McLennan (Université McGill).

Équipe d’organisation: Stéphanie Favreau et Adina Ruiu (commissaires); Marie-Claude Felton, Ann Marie Holland, Nikola von Merveldt (coordonnatrices)
www.interactingwithprint.org

[/vc_column_text]

[vc_column_text pb_margin_bottom= »no » pb_border_bottom= »no » width= »1/3″ el_position= »first »]

Du 10 avril au 10 juillet 2014

Vestibule du 4e étage
de la Bibliothèque McLennan
Université McGill
3459, rue McTavish Montréal Québec Canada

Alayne Moody
Research Administrator
Interacting with Print Research Group
McGill University
Ferrier Building Room 498
840 Dr. Penfield Avenue
Montreal, QC
H3A 0G2
(514) 398-4400 ext 09698

[/vc_column_text] [vc_gmaps full_width= »no » address= »3459, rue McTavish Montréal Québec Canada » size= »300″ type= »roadmap » zoom= »14″ width= »2/3″ el_position= »last »]

X