La bibliothèque du GRHS regroupe plus d’un millier d’ouvrages d’histoire, d’histoire de l’art, de sociologie et de philosophie qui se consacrent exclusivement à la recherche sur l’époque moderne et l’âge des révolutions.  Le don extrêmement généreux de 450 dictionnaires, monographies et ouvrages collectifs de Christine Métayer se joint à celui, de près de 200 titres, de Julie Allard : ces deux collections s’ajoutent au fond dont disposait déjà l’équipe et constituent désormais la Bibliothèque d’histoire moderne du GRHS. De nouveaux titres s’ajoutent à la collection à chaque trimestre.

La bibliothèque de l’UQAM a accepté d’intégrer la collection du GRHS dans le catalogue Virtuose de l’institution. Il est donc possible d’avoir accès aux références complètes des ouvrages du GRHS sur le catalogue informatique de la bibliothèque centrale. Il est également possible de profiter, sur place, de l’abonnement du GRHS à la plateforme RetroNews de la Bibliothèque nationale de France.

Les ouvrages peuvent être consultés sur place, directement dans les bureaux du GRHS au A-6060, et un numériseur est désormais disponible pour faciliter le travail des usagers. 

Bibliothécaire : Mathieu Langevin

Horaires d’ouverture :

Du lundi au vendredi (sauf jours fériés) :  de 9h30 – 12h30

Tous droits réservés - Université du Québec à Montréal - 2013