BLOGUE

[showcase_layerslider revslider_shortcode= »slider_blogue » full_width= »yes » width= »1/1″ el_position= »first last »]

[vc_column_text pb_margin_bottom= »no » pb_border_bottom= »no » width= »1/1″ el_position= »first last »]

Le carnet de recherche du GRHS entend publier périodiquement et régulièrement des articles rendant compte de l’actualité de la recherche autour des principaux axes et préoccupations du groupe.  Il autorisera les commentaires, permettra donc une interaction en temps réel avec le lectorat et pourra devenir le lieu d’échanges approfondis sur un sujet.

La rédaction de billets de blog permettra le suivi et le partage d’un contenu d’intérêt en continu. Nous envisageons un billet de blog bi-hebdomadaire ou mensuel proposant une synthèse ou des avenues de réflexion sur un sujet en particulier relié au thème large de l’histoire des sociabilités. Le format même du billet de blog (texte plus court, écriture différente d’un article scientifique, possibilité d’intégrer facilement des hyperliens, du contenu visuel et sonore) peut même être considéré comme un complément aux productions scientifiques plus traditionnelles.

De fait, ce carnet de recherche entend solliciter des blogueurs-invités prestigieux dont le propos et les débats qu’il susciterait seraient uniquement publiés sur le site. Entre carnet individuel et écriture collective, cette réflexion commune permettrait d’engager un dialogue ouvert et pluridisciplinaire particulièrement dynamique, modéré bien sûr par les responsables du GRHS, mais capable d’engager et de développer un véritable échange international. Ce blog permettrait d’élargir et de réinventer la réflexion du GRHS au fil de ses publications, invitant les remises en question et les perspectives originales pour approfondir ou déplacer le chantier de recherche que nous développons.

[/vc_column_text]

X