Peggy Davis

Professeure, Département de l’histoire de l’art, Université du Québec à Montréal (UQAM)

Art et culture visuelle XVIIIe-XIXe siècles (1750-1850)
Estampe et culture de l’imprimé
Caricature et satire visuelle sous la Restauration (1814-1830)
Représentation de l’altérité / Notion de primitivisme
Historiographie de l’histoire de l’art

 

  davis.peggy@uqam.ca

  (514) 987-3000

À venir

DAVIS, Peggy, « L’invalide, le traumatisme et la satire dans la culture imprimée de la Restauration », Art et libéralisme en France. La contestation par l’mage 1814-1830, éd. C. Lécosse et G. Poisson, dans Annales Benjamin Constant, n° 41, décembre 2016, p. 87-117.

DAVIS, Peggy, « Entre la physiognomonie et les Physiologies : le Calicot, figure du panorama parisien sous la Restauration. », Un siècle de physiognomonie, éd. V. Stiénon et É. Wicky, dans Études françaises, volume 49, numéro 3, automne 2013, p. 63-85.

DAVIS, Peggy, « Le Serment des Horaces face à la satire graphique », Humour in the Visual Arts and Visual Culture : Practices, Theories, and Histories / L’humour dans les arts et la culture visuels : pratiques, théories et histoires, éd. D. Hardy, A. Gérin, J.-P.Uzel, dans Revue d’art canadien / Canadian Art Review (RACAR), XXXVII, 1, 2012, p. 26-40

DAVIS, Peggy (avec T. Coignard et A. Montoya), Lumières et histoire / Enlightenment and History, Paris/Genève, Honoré Champion/Slatkine, 2010, 352 p.

Tous droits réservés - Université du Québec à Montréal - 2013