click the edit button to change this text.
Le mercredi 4 février 2015
Une table-ronde autour des travaux de Michel Hébert et de Robert Jacob
En collaboration avec le Groupe de recherche sur les pouvoirs et les sociétés de l’Occident médiéval et moderne (GREPSOMM)
—
Cette table-ronde propose une lecture croisée et un débat autour des livres de Michel Hébert, Parlementer. Assemblées représentatives et échange politique en Europe occidentale à la fin du Moyen Âge (Boccard, 2014) et de Robert Jacob, La grâce des juges. L’institution judiciaire et le sacré en Occident (PUF, 2014). Présentés par Philippe Genequand et Claire Dolan, ces deux ouvrages d’histoire et d’anthropologie comparatives permettront d’interroger le sens, la constitution et la portée de rituels politique et judiciaire. A travers l’histoire du lexique, de la parole, des écritures et des rituels, cette table-ronde permettra de traverser les espaces et le temps en faveur d’une réflexion originale, croisée et ouverte.
[/vc_column_text]
Le mercredi 4 février 2015, 14h00-17h00
Salle des Boiseries, J-2805
Université du Québec à Montréal,
sous le clocher de la rue Saint-Denis
Accès depuis la Grande Place du pavillon Judith-Jasmin.
(Métro Berri-UQAM)
Pavillon Judith-Jasmin
405, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2L 2C4 Canada
[/vc_column_text] [vc_gmaps full_width= »no » address= »405, rue Sainte-Catherine Est Montréal (Québec) H2L 2C4 Canada » size= »300″ type= »roadmap » zoom= »14″ width= »2/3″ el_position= »last »] [vc_column_text pb_margin_bottom= »no » pb_border_bottom= »no » width= »1/3″ el_position= »first »]
Pour plus d’informations, contactez-nous
[/vc_column_text] [vc_column_text pb_margin_bottom= »no » pb_border_bottom= »no » width= »2/3″ el_position= »last »]
[/vc_column_text]